Le cirque de Cilaos

A 30 km de l'océan à vol d'oiseau, Cilaos se trouve à 1230 m d'altitude et est l'un des 3 cirques de l'île de La Réunion. Il vous faudra prendre la fameuse route aux 400 virages, vous pourrez y faire de très belles pauses pour profiter des points de vue.

 

La mare à jonc, Cilaos

A ne pas manquer à Cilaos :

Randonner à la Roche Merveilleuse, La Chapelle, le Col du Taïbit, le Bonnet de Prêtre, Bassin Fouquet, Bassin dans la Roche, Bras Rouge, Bras Sec et pour les plus sportifs l'ascension du Piton des Neiges.

Admirer l'église Notre-Dame des Neiges et sa croix bleue qui illumine le cirque la nuit, déguster du vin et des lentilles de Cilaos, faire une cure aux thermes, s'initier au canyoning, faire un tour au "lac", la mare à jonc, avec ses activités nautiques et s'y arrêter manger, découvrir la maison de la broderie de Cilaos et déguster les saveurs locales sur le marché forain le dimanche matin.

Apprécier l'artisanat local à l'archipel des métiers d'arts avec Romain, graveur sur calebasses, qui fait des lampes, sacs , suspensions, www.rom1artisan.fr , la broderie revisitée et modernisée par Karine qui incorpore à sa maroquinerie ses petits carrés de broderie Fairy's Hands par Karine, les bijoux en cire d'abeille de chez Beejoux avec Guylaine qui propose des ateliers pour fabriquer vous même vos bijoux www.beejoux.net , les savates 2 doigts en cuir et faîtes main, personnalisables puisque vous pouvez choisir la couleur des brides, des semelles et du fil de couture... de Cilaosavate by Zouzou , goûter le fameux café de La Réunion, Le Bourbon Pointu, chez Vice Versa, qui peut également vous proposer des douceurs maison : jus de fruits frais, bonbon coco... et continuer votre visite sous cette arcade (ancienne école des soeurs) pour découvrir des créateurs de bijoux, un savonnier, un photographe, des peintres, une fleuriste et des boutiques souvenirs. 

On dit de Cilaos : "La ville où l'on revient toujours" , c'est normal avec tout ce qu'il y a faire et le bien-être que ce lieu apporte et bien sûr la gentillesse des Cilaosiens.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.